Wednesday, October 25, 2006

Ma cle...

Un jour, ma clé eut l'idée de partir se promener... Malheureusement elle ne m'a pas demandé mon avis, et elle ne s'est pas demandé comment j'allais faire pour dormir dans mon lit...

Un soir, je suis rentré chez moi. Un soir d’écosse donc de nuit et sous la pluie. Pour rentrer chez moi j’ai une seule clé qui sert à ouvrir la porte d’entrée et la porte de ma chambre (c’est elle la fautive).

Donc vu qu’il pleut, je me dépêche d’ouvrir la porte pour me mettre à l’abri. Je vais pour enlever la clé de la serrure et… hop! Disparue... Je l’ai juste entendu cogner contre le rebord des marches. Forcement là où il y a des buissons, de la terre et des feuilles mortes. Bon, je cherche à tâtons, mais sans résultats. Il y a une de mes colocs dans la cuisine, je lui explique la situation et lui demande si elle a une lampe. Elle revient avec sa lampe de bureau, je continue de chercher avec de la lumière, mais à part des vers de terre, un garde boue de vélo, une balle de golf, et divers papier je ne retrouve pas ma clé. Je commence à me poser des questions…


Alors je vais à la réception, forcement il y a le rideau de fer fermé… J’en ai marre… tiens « sonner si besoins d’aide », bon ben je sonne… J’explique à la personne qui vient mon cas… elle passe un coup de fil et me dit de rentrer chez moi, quelqu’un arrive.
J’attends dans les escaliers une quinzaine de minutes, puis un gardien vachement sympa arrive. Il ouvre ma chambre, change la pile de sa lampe de poche puis on recherche à deux. 15 autres minutes plus tard, toujours rien. Bon ben dodo, le lendemain matin je fais fermer ma porte par un autre gardien et je vais en cours (9h-12h, 12h-17h30). Pas la peine de rentrer à midi pour embêter les gardiens pour qu’ils m’ouvrent.
On regarde le soir en rentrant avec Yves et la lumière du soleil, mais rien, rien, rien et rien. A si, Yves récupère la balle de golf. Et moi je vais à la réception pour me faire faire un double. Et la mauvaise surprise, 10£ s’il vous plait…. Et repassez dans 1/2h. Alors je vais en salle info, de toute façon je peux pas rentrer chez moi… Mais en chemin, il y a une voiture qui s’arrête à ma hauteur (ah oui, les gens conduisent à gauche ici), c’est le gardien qui m’avait ouvert la porte le soir. On discute, non je n’ai pas retrouvé ma clé, j’ai payé pour en avoir une autre et là je vais en salle info, je récupère ma clé dans 1/2h…. Je m’installe en salle info, à peine le temps de me connecter que le gardien rentre dans la salle, il avait retrouvé ma clé !!!!!!!! Du coup, il m'a raccompagné en voiture à l'accueil, j'ai récupéré mes sous, il m'a de nouveau raccompagné en salle info, on a bien discuté ma clé était à 2 ou 3 metres de la porte… on n’en trouve pas beaucoup des gens comme ça.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Hey Amandine, Salut!

How's Scotland going for you? How's your english doing? Any news?

Clare

March 05, 2007 3:40 AM  

Post a Comment

<< Home