Sunday, October 08, 2006

Le Golf


Ce week-end il y avait une competition de golf à St Andrews, on c'est dit que c'était l'ocasion de voir à quoi ressemble un joueur de golf, et ce qu'est une competition.

Alors on est allé se ballader du coté du golf. On a trouvé de grands espaces verts, plein de bosses, de trous avec du sable et des rateaux... le tout entouré d'une ficelle qu'il ne fallait pas dépasser. A certain endroits, il y avait un regroupement de personnes entassé sur le bord, silencieux, puis qui se deplacait en troupeau pour ensuite de nouveau s'arreter, etc...
On s'est dit qu'eux, ils devaient savoir ce qu'il fallait voir. Alors on a rejoint un troupeau et on a observé. Au milieu du terrain, il y avait des gens, qui avait des cannes et qui s'en servait pour taper dans de toutes petites balles qui leur avaient rien fait. Apres, ils ne bougent plus, regardent au loin, puis ont l'air satisfait ou pas content (ca dépend des joueurs). Le public fait deux trois commentaires à mi-voix, puis y'a des personnes avec le nom des joueurs sur le dos qui prennent les sac et tout le beau monde s'en va retrouver les balles perdues (perdues que pour nous parceque eux ils les retrouvent toujours). Apres ça recomence, ils retapent dans leur balle, soit fort si ils sont loin du drapeau soit tout doucement si ils sont près du trou. Un fois la balle dans le trou, ils recommencent. Il tapent comme des fous dans la petit balle, on entend juste "blink" puis "pffuou". Et puis j'ai commencé à voir la balle de temps en temps, à repérer où elle tombe, à comprendre pourquoi ils ont l'air contents ou énervés... C'est rigolo.


Il y a les sacs au premier plan, les joueurs au second et la camera sur la grue tout au fond.
Alors là, c'est le tableau général des resultats. On a pas tout comprit. Marc, le suisse qui joue un peu, nous avait dit dans la semaine que c'était une compétition pas comme les autres, les amateurs jouent avec les professionels.

Là, on pense que c'est des personnes connues, parcequ'il y avait des policiers, des photographes, beaucoup de spectateurs, les cameras sur les grues qui se mettaient en place... Et il ne fallait pas prendre de photos ni faire de bruit. De plus, samedi soir, j'ai montré les photos à un écossais qui s'y connait, et il les a reconnus... mais j'ai pas retenu leurs noms.

Le golf c'est bien rigolo, samedi on est partit à 10h30 de la résidence, avec un ciel bleu. On a fait le tour complet du golf, avec le vent tres froid de la mer, et on est rentrés à 13h30 à la résidence sous une pluie fine (y'avait plus de bleu dans le ciel... vive l'Ecosse). En tout trois heures de marche (bon, d'accord, on s'arrétait regulièrement pour regarder, mais pas très longtemps à la fin, il faisait froid). Une jolie balade.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

une bonne découverte. Peut être qu'à la fin du séjour tu comprendras les règles !
Bisous

October 08, 2006 6:51 AM  

Post a Comment

<< Home