Wednesday, January 24, 2007

Voyage

Après les vacances en France et les deux semaines d'examens, Yves et moi avons loué une voiture pour partir visiter un peu l'Ecosse. La conduite à gauche est plus facile que ce a quoi je m'attendais. Le fait d'avoir le volant à droite et de passer les vitesses de la main gauche rappelle de rester à gauche sur la route (même si les voitures de police arrivent toujours aux croisement s quand j'ai un doute sur où je suis censée me placer).

La voiture que j'ai conduite pendant deux jours :


Pour commencer une petite carte avec les villes ou nous nous sommes arrêtés:

1ère étape : Visite de la distillerie d'Aberfeldy
Il fallait bien qu'on visite une distillerie de whisky, réputation du pays oblige. Joli musée avec plein de bouteilles...
Après la visite de la distillerie, nous sommes allé manger au village et nous renseigner sur ce qu'il y avait à visiter. Là on apprend qu'il va neiger sur notre chemin et qu'il vaut mieux qu'on commence à monter en direction d'Iverness. On nous indique un petit tour qui nous fait passer devant des Loch (Tay et Tummel) où on admire la vue. A coté du Loch Tay il y a un petit village très typé.
A la pointe du Loch Tummel on s'arrete à la vue de la reine


2eme étapes : Inverness
On arrive de nuit et on trouve rapidement un Bed & Breakfast. On part visiter la ville de nuit.

Pour petit déjeuné on a le droit à un breakfast anglais : bacon, oeuf, une petite demi tomate, haricots secs (sauce cassoulet), une saucisse, des champignons, et une tranche de saussice, apparament de haggis. Plus du thé et des toast... Je n'ai pas eu faim de la journée.

3ème étape : Drumnadrochit
A coté du Loch Ness, une ville qui ne vit que du monstre...


On a suivi les Loch (Ness et Lochy). On c'est arrêté à Fort Augustus et Fort William.
Puis on est rentré en traversant l'Ecosse dans sa largeur.