Wednesday, November 29, 2006

Le marché de noel d'Edinburgh

Après le match, on c'est promenés dans Edinburgh, jusqu'au marché de noel, riche en lumière.


Mais c'est le même genre d'objets qu'en France...

Le match de rugby

On est retourné à Edinburgh pour voir un match de rugby : Ecosse-Australie. Superbe week-end. Alors voila des photos en vrac :

Notre petit groupe... en haut, de gauche à droite: Jeremy, moi, Laurent (mister Meyer), Guillaume (on l'appel splif) et Sylvain. En bas de gauche a droite : Guillaume (Cheche), Yves, Quentin, Adele et Alexandre.

Le stade de l'exterieur

Le stade de l'interieur

Les écossais se roulent par terre

La fanfare écossaise

Le feu d'artifice uniquement pour l'entrée des écossais, pas pour celle des australiens...

C'est parti...

Un supporteur musicien

Oh, un ballon...

Ohoh, la il est passé

Un autre supporteur à la mi-temps

Et non, ca passeras pas

Déjà fini???Le plus rigolo pour la fin... si vous arrivez à lire...

Tuesday, November 28, 2006

Le Gala (Français)

Eh, oui, quelques nouvelles de la France. Mon Laurent qui est reparti d'Ecosse avec un kilt, l'a étrainné pour le Gala de polytech'. Gala qui correspondait avec son anniversaire (normal, le kilt est son cadeau d'anniversaire...). Il a pu rentrer et a été très remarqué... Entre les demandes de photos, les coups à boire pour ses 22 ans et ceux parcequ'il était en kilt, les filles qui lui soulevent le kilt... Bonne soirée bien rempli. Merci à Cyrille pour les photos :

Le "Raisin day"

Alors, le "Raisin day" est quelque chose de tres special. On pourrait le comparer à un week-end d'integration... Enfin, c'est surtout un moyen pour faire la fête. Commençons au debut. On reçoit pleins de mails de mises en garde, comme quoi il ne fallait pas que les événnement de l'année derniere se reproduisent durant le "Raisin day", que la sécurité allait être renvorcé, que la presence policière dans la rue serait renforcé, etc... Ne comprenant pas ce qu'il se passe, je me renseigne auprès de mes colocs, qui tout enthousiastes me raconte ce qu'il va se passer... J'apprend qu'il est question de "parents" academiques, de "the" et de "vin". Yves aimant faire la fête trouve un de cese coloc comme père et je lui trouve une de mes colocs comme mère...


(Yves et Sarah sa maman ((et ma coloc))

Mes trois colocs de gauche à droite : Laura, Sarah, et Alex

Laura, Sarah, Alex, Aby, et moi (celui qui est derrière je sais pas qui c'est)Alors dimanche après-midi, on est allé au "thé" organisé par mes colocs. On arrive avec une bouteille de vin (d'ou le nom raisin day), et là, pour trois "maman" on decouvre une dizaine d'enfant... avec bien sûr boisson à volonté... L'apres midi se passe au fil de differents jeu pour boire... Par exemple :

Yves avec un joli chapeau...Sarah et laura (une autre de mes coloc)



Avec ce qu'il faut boire marqué sur les cerceaux...

Après le "thé", les enfants sont sensés aller chez leur pères (ceux qui en sont encore capable...), avec une bouteille de vin comme cadeau. Donc vèrs 6h du soir on va voir Martin (à pronnoncer Martine) le coloc et père de Yves. Petit périple sous la pluie, puis on arrive dans un superbe maison en centre ville, la on retrouve toutes la petite famille à Martin :

David, Alice, papa Martin, Laure, Marc, (en dessous) Kevin puis Yves



Marc avec ses bouteilles de vins...

Le lendemain matin, on va retrouver les mamans qui vont déguiser leur enfants pour la "foam fight", la bataille de mousse à raser...

Avant


Après

Quelques photos :

La sécurité (un peu flou désolé)



Voila, un week-end bien fatiguant mais bien bien rigolo...

Saturday, November 11, 2006

Dundee

Nous sommes allé pendant la reeding week (vacances) visiter Dundee. C'est la ville la plus proche de St Andrews. Mais à part les galeries marchandes (deux à même pas 3min de marche l'une de l'autre), on a rien trouvé de vraiment extraordinaire. St Andrews est plus joli... Enfin j'ai fait peu de photos mais voila ce qu'on a vu d'intéressant:

Edimbourgh

Petit voyage vers la capitale de l'Ecosse, pour accompagner Laurent a l'aéroport, et voir tout les polytechiens qui y sont pour l'année. Quelques photos du château, de jour, puis de nuit:

Nous somme resté du samedi au lundi matin. On a eu le temps de faire un petit tour de la ville, de visiter l'université d'Herriot Watt, de jouer au squash, de se perdre en recherche d'une soirée sympa... Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, mais promis, j'y retournerais...

Très joli cadre pour étudier:


Les cygnes n’ont même pas peur de moi, normal, ils sont nourris par les étudiants.

Friday, November 03, 2006

Visite de mon Laurent

Pour les vacances française, y'a mon lolo qui est venu me voir, et découvrir l'écosse. La plage, le vent froid (glacial)....


les cabines téléphoniques... Typiquement Anglaises



Mais aussi sceance d'essayage!!! (puis achat...)



La petite broche pour fermer le tout, indispensable...



Il a même gouté le Haggis et a trouvé ça pas mauvais. Il est même pas malade.